Questions


Version française ici: jokrummy.com/questions.html

If you arrived at this page via a search engine, please visit our main website jokrummy.com



1. General questions
3. Android and iOS version
2. Flash version



General questions


What is Jok-R-ummy?

Jok-R-ummy ® is a board game designed in Quebec by Jennick Games inc and is a variation of rummy. As many will tell you, Jok-R-ummy is the perfect pastime to liven up reunions with family and friends. There is no need to be an expert at games to appreciate Jok-R-ummy! Children and adults can gather around to play. To learn more about Jok-R-ummy, or to get your copy of the board game, visit jok-r-ummy.com.


What is the objective?

To complete 7 Program cards. Each one contains one or more programs that you can consider as contracts to fulfill (for example, a 4-card run and 3-of-a-kind). The first player to achieve 7 Program cards wins the game. In some versions, like the Travel edition or Jok-R-ummy for phones and tablets, the number of Program cards you must complete is 5.


Where can I get a copy of the rules?

Contact us directly on http://facebook.com/jokrummy and we will send you a PDF copy.



Android and iOS version


How do Unlockable Program cards work?

In Jok-R-ummy for Android and iOS, each player can access specific Program cards of a common pile. There are about 60 base Program cards for everyone, 20 Unlockable by score and a hundred of exclusive VIP ones. By playing, you unlock (get access to) new Program cards which will add more variety to your games. The 20th and last unlockable Program cards is obtained when you reach the cumulative score of 288 000 points.


How can I find people to play with?

Check the Lobby as soon as you log in to see who's there (private games are not displayed). If a 4-player game is opened with only its creator in it and you would like to play 2 or 3 players at maximum, join the game nevertheless. Most oftenly, the creator will start the game after a brief moment. If the number of players exceeds the maximum you were willing to play with, you can always quit before message "X will play first" shows up and the game will return to an "open" state. Keep your finger near the menu! ;)


How does the credits system work?

Credits allow you to play for free. You start with 5 and they are reduced by 1 each time a game starts. During the day (Eastern time), they renew at a very high rate so you can play at will. During the evening, they renew at a 1 per hour rate. When you are short on credits, you can either wait or subscribe to a VIP membership at a modest price which gives you unlimited credits for 1 month or more according to the chosen plan, among other advantages.


How is the player's rating calculated?


Some Program cards seem too difficult!

The hardest ones are: three 4-card runs (we call this one "the Devil card") and the 5-card run + 5-of-a-kind. If a Program card appears to be too difficult, make sure it's not mixed. An 8-card run in hearts and clubs for example is generally easier than a traditional 8-card run since you can mix in the two suits. The same goes for no wilds allowed VIP Programs combining two suits like the 4-card hearts and diamonds run.


Any good strategy and advice?



Flash version


What are the requirements to play this version?

You must have PC or Mac and a browser that supports Flash player.



Happy gaming!

Questions


English version here jokrummy.com/questions_en.html

Si vous avez obtenu cette page via un moteur de recherche, visitez notre site principal à jokrummy.com



1. Questions générales
3. Jok-R-ummy version Android et iOS
2. Jok-R-ummy version Flash



Questions générales


Qu'est-ce que Jok-R-ummy?

Le Jok-R-ummy ® est un jeu conçu au Québec par les Jeux Jennick. C'est une variation du rummy (rami) que certains appellent Joker Rummy. Plusieurs vous le diront: Jok-R-ummy est le passe-temps idéal pour agrémenter vos réunions de parents et d'amis. Nul besoin d'être un expert aux cartes pour apprécier Jok-R-ummy! Enfants et adultes peuvent se rassembler autour d'une même table et jouer. Pour en connaître davantage, ou pour vous procurer une copie du jeu, visitez jok-r-ummy.com.


Quel est le but du jeu?

Le but du jeu est de réaliser 7 cartes-programmes. Chacune contient un ou plusieurs programmes que l'on peut considérer comme étant un contrat à remplir (par exemple, une suite de 4 et 3 pareilles). Le premier joueur à compléter 7 cartes-programmes remporte la partie. Dans certaines versions du jeu, telles que Voyage et la version pour tablettes et cellulaires, le nombre a été modifié pour 5 cartes-programmes.


Où puis-je obtenir les règles?

Contactez-nous directement sur http://facebook.com/jokrummy et nous vous enverrons une copie électronique.



Jok-R-ummy version Android et iOS


Comment fonctionnent les cartes-programmes déverrouillables?

Dans Jok-R-ummy sur Android et iOS, chaque joueur peut prétendre à certaines cartes-programmes d'une pile commune. Il y a une soixantaine de cartes-programmes de base pour tous, 20 cartes-programmes déverrouillables par pointage et une centaine exclusives aux membres VIP. Donc, à force de jouer, vous déverrouillez (accéder à) de nouvelles cartes-programmes ce qui rendra vos parties encore plus variées. La 20e et dernière carte-programmes déverrouillable est obtenue lorsque vous atteignez 288 000 points.


Conseils pour trouver plus facilement des joueurs?

Regardez dans le lobby dès votre arrivée afin de voir qui est en ligne (les parties privées ne sont pas affichées). Si une partie à 4 joueurs est ouverte avec seulement son créateur alors que vous vouliez jouer une partie à 2 ou 3 maximum, rejoignez-la quand même. Souvent, le créateur va démarrer la partie après un bref délai. Si le nombre de joueurs dépasse le maximum que vous aviez fixé vous pourrez toujours quitter avant que le message "X jouera en premier" ne s'affiche et la partie retournera à état ouverte. Gardez le doigt près du menu! ;)


Comment fonctionne le système de crédits?

Les crédits vous permettent de jouer gratuitement des parties. Vous en avez 5 et ils diminuent de 1 chaque début de partie. Durant le jour, ils se renouvellent très rapidement de sorte que vous pouvez jouer à volonté. Le soir, ils se renouvellent au rythme de 1 par heure. Lorsque vous êtes à court de crédit, vous pouvez soit attendre ou bien souscrire un abonnement VIP à prix modique qui vous donnera des crédits illimités pendant 1 mois ou plus selon le forfait choisi, ainsi que d'autres avantages.


Comment est calculée la cote de joueur?


Certaines cartes-programmes semblent trop difficiles!

Les plus difficiles sont: 3 suites de 4 (surnommée affectueusement "la diable") ainsi que suite de 5 + 5 pareilles. Si une carte-programmes vous apparaît impossible, assurez-vous qu'elle n'est pas mixte. Une suite de 8 coeur-trèfle par exemple, est normalement plus facile qu'une suite de 8 traditionnelle car vous pouvez mélanger les sortes. Il en va de même pour les cartes VIP frimes interdites combinant deux sortes telle que la suite de 4 coeur-carreau.


Conseils de jeu?



Jok-R-ummy version Flash


Quelle est la configuration nécessaire pour jouer?

Vous devez avoir un PC ou un Mac et un navigateur qui prend en charge Flash player.



Bon jeu!